Règlement de la course

REGLEMENT DE LA COURSE DES PAROISSES

Règlement mis à jour le 03 octobre 2018

Cette course est organisée dans le cadre des paroisses catholiques de Saint Raphaël, dépendant du diocèse de Fréjus-Toulon, et donc couverte par l’assurance de ces paroisses. La mise en place technique de la course des paroisses est coordonnée par l’Aumônerie des Collèges et Lycées des paroisses de Saint Raphaël. Pour les courses concernées, le chronométrage et le classement informatique sont assurés par un partenaire organisme sportif.

• LES PARCOURS

4 courses sont organisées :

– Parcours 1 km : ouvert aux éveils athlétiques
– Parcours 1,7 km : ouvert aux poussins et benjamins

Les courses 1 km et 1,7 km ne sont pas chronométrées. L’organisation établira un classement par ordre d’arrivée.

Tout accompagnateur sur le parcours enfants est formellement interdit sous peine de disqualification.

– Parcours de 5 km : ouvert des Minimes aux Vétérans
– Parcours de 12 km : ouvert des Cadets aux Vétérans

Tout accompagnateur en VTT sur les parcours est formellement interdit.

Les parcours jalonnés de 5 km et 12 km sont mis à la disposition, le jour de la course, des marcheurs et randonneurs seuls ou en groupe, pour une utilisation indépendante de la Course des Paroisses, sans inscription préalable, ni dossard, ni chronométrage, et pour un départ au plus tard trois heures avant le départ de la course 12 km. L’organisation de la Course des Paroisses décline toute responsabilité concernant cette utilisation des parcours. Pour le bon déroulement de l’organisation des courses qui suivront, les marcheurs devront impérativement se présenter à l’organisation avant de partir sur les parcours.

• CERTIFICAT MEDICAL OBLIGATOIRE

Le coureur d’une course chronométrée doit fournir (au plus tard lors du retrait du dossard), un certificat médical (original ou photocopié) de non contre-indication à la pratique de la COURSE à PIED en COMPETITION datant de moins d’un an. Dans le cas contraire, son inscription sera refusée.
Il est toléré comme équivalent du certificat médical, pour un coureur ayant une licence FFA en cours de validité (ou Pass’running ou licence triathlon), la présentation de la licence lors du retrait du dossard. Dans le cas contraire, son inscription sera refusée.

Pour les courses non-chronométrées, le coureur doit fournir par exemple un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pieds dans le cadre des loisirs.

• INSCRIPTION

L’inscription donnant droit de participer à la course est validée quand tous les renseignements sur le coureur sont donnés, un certificat médical fourni ou un équivalent présenté, et que le règlement est versé. Aucune inscription qui aura fait l’objet de la préparation d’un dossard et d’un traitement informatique des données ne sera remboursée.

Toute personne procédant à une inscription déclare :

• pour sa propre inscription : être majeur
  • pour l’inscription d’un mineur : avoir la responsabilité légale sur lui. Les mineurs participeront sous l’entière responsabilité de leurs parents, responsable légal, ou de leur club.
  • pour une tierce personne majeure : avoir reçu l’accord préalable de celle-ci, et m’être assuré qu’elle a pris connaissance du règlement de l’épreuve et l’a accepté.

• RESPONSABILITE

Tout inscrit reconnaît en outre participer à l’épreuve sous son entière responsabilité, renonçant à tout recours contre les organisateurs ou les bénévoles en cas d’accident provoqué par une déficience physique ou psychique de sa part.

• DROIT À L’IMAGE

Les organisateurs sont à utiliser les images fixes ou audiovisuelles, sans contrepartie financière, sur tous supports y compris les documents promotionnels et publicitaires.

• CNIL

Les informations recueillies sont nécessaires pour l’inscription. Elles font l’objet d’un traitement informatique par le tiers chargé du chronométrage, et sont destinées uniquement à la Course des Paroisses. Elles ne seront communiquées à aucune autre entité. En application de l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez nous contacter.

• REMISE DES PRIX ET TOMBOLA AUX DOSSARDS

La remise des prix enfants a lieu après l’arrivée de la dernière course enfants, sur place, aux alentours de midi. La remise des prix adultes, de la même manière, a lieu après l’arrivée des courses adultes, vers 14h30.
Coupes, médailles ou lots récompenseront le premier de chaque catégorie Homme/Femme, de l’Eveil aux Vétéran 4, dans les courses qui les concernent.

Tombola aux dossards

Les modalités propres à cette tombola seront disponibles sur place, car les dispositions qui suivent sont susceptibles de modification, en particulier en cas d’aléas météorologiques. Après la remise des prix, aura lieu une tombola tirée avec les dossards qui auront franchi la ligne d’arrivée. Pour emporter le lot d’un dossard tiré au sort ; il faut que la personne à qui correspond le dossard soit physiquement présente ; dans le cas contraire un autre dossard sera tiré au sort pour ce même lot. Dans la mesure du possible, nous ferons une tombola enfants puis une tombola adultes.